Principes basiques d’une stratégie en Forex / Options binaires

Selon le type de paris que vous souhaitez effectuer (High/low, range, touch), et les actifs sous-jacents que vous tradez (par exemple une matière première comme le pétrole ou l’or, ou bien des devises), votre stratégie sera différente ou devra être adaptée. En effet, les options binaires ne sont pas simplement un jeu de hasard et mettent votre patience et vos émotions parfois à rude épreuve. Voilà pourquoi il est important de pouvoir se référer à des règles qu’on s’est fixées à l’avance, et de rester calme dans leur application.

Les types de stratégies

Les stratégies peuvent prendre trois formes différentes:

1)   Une stratégie d’opportunité identifiée automatisée (détecter une tendance): Par exemple, depuis plusieurs mois la valeur de l’or baisse, c’est une configuration que l’on peut jugerd’idéale pour une option Put. Cela est intimement lié à l’analyse technique.

2)  Une stratégie non automatisée d’opportunité: Vous décidez de considérer comme un signal d’achat une situation particulière constatée sur le même actif sous-jacent et une ou plusieurs options binaires.

3)  Le fameux « Money management » dont vous entendrez souvent parler sur les forums de trading. Il s’agit d’une gestion complète de vos trades visant à optimiser votre  portefeuille et votre capital. Il est aujourd’hui largement admis qu’il est tout aussi important de faire un bon « money management » que d’analyser les marchés à l’aide des outils d’analyse technique ». En effet savoir garder son argent et tout aussi important que de savoir le gagner ! Le « money management » est intimement lié au « risk management ».

Autres conseils et astuces

Ne sous-estimez pas l’importance des nouvelles économiques. Certains événements ont des répercussions importantes sur les marchés, et ont pu dans un passé proche ruiner ou considérablement enrichir des traders, même expérimentés, en l’espace d’une seule minute.

En dehors des événements spectaculaires et rares comme les flashes krachs par exemple, ou encore l’annonce tragique d’attentats terroristes, de nombreuses nouvelles plus courantes peuvent influencer et perturber les marchés.

Les heures où vous tradez sont également un facteur important à prendre en compte. Tradez de préférence aux heures de forte volatilité des marchés. 14 heures est une très bonne heure pour trader par exemple, il s’agit de l’heure de l’ouverture de la bourse de New-York. Les bourses de Londres et de Paris sont également ouvertes. Par conséquent, les marchés sont très volatiles à ce moment-là.

Si vous êtes débutant, ne mettez pas la charrue avant les bœufs, vous devrez acquérir en amont les connaissances nécessaires pour appréhender les différentes stratégies: le vocabulaire spécifique, apprendre à lire un graphique, à interpréter les annonces économiques … Cela vous demandera un peu de temps et d’investissement personnel, mais c’est indispensable et tous les brokers d’options binaires sérieux vous le recommanderont sérieusement.