Toute l’actualité boursière

Vous êtes débutant, et vous avez entendu parler d’investir en bourse. C’est vrai qu’après tout, beaucoup de particulier gagnent régulièrement sur les marchés au quotidien et que la pratique se démocratise. Bonne nouvelle, pour bien débuter en bourse, vous n’avez besoin … que d’un simple accès à internet et d’une bonne dose de motivation !

Choisir le marché boursier que vous allez « trader »

Pour investir en bourse, vous devrez d’abord choisir votre « support d’investissement ».
Les plus connus sont les actions.
Il existe bien sûr d’autres marchés, principalement :
Le marché des indices boursiers (CAC40, NASDAQ, etc )
Le marché des commodities (l’or ou le pétrole par exemple)
Le marché du forex (échange de devise)

Choisissez une technique de trading simple et rentable

Il existe plusieurs types de stratégie, certaines sont beaucoup plus simples et rentables pour débuter :

Le suivi de tendance

C’est de loin la technique la plus simple et la plus rentable pour le débutant. Vous achetez bas pour revendre haut, et vous vendez haut pour acheter bas. L’autre avantage de la stratégie, c’est que vous pouvez facilement l’adapté à votre emploi du temps (après ou avant d’aller travailler par exemple).

Le scalping

C’est une stratégie extrêmement agressive qui consiste à prendre énormément de positions sur une courte période de temps en favorisant le taux de réussite. Elle est difficile à maîtriser car elle demande un sang froid hors du commun, une connection internet très rapide, et un matériel adapté (plusieurs écrans), et surtout elle vous demandera beaucoup de temps disponible en journée. Je ne vous recommande pas cette stratégie pour débuter en bourse.

Le carry trading

Cette stratégie très simple consiste à miser sur l’écart de rendement d’une devise par rapport à une autre. Ce type de stratégie fera l’objet d’un article complet. Elle est notamment réservée aux banques et gros fonds d’investissement, qui disposent de beaucoup plus de fonds que le trader particulier.