Trading : 5 erreurs à ne pas commettre

Que vous soyez trader débutant ou aguerri, la bourse n’est pas une activité de tout repos car elle demande de grandes connaissances financières et techniques ainsi qu’une constante observation des cours. Voici notre article sur les 5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous investissez en bourse.

Se lancer sans connaissance

La première erreur qui fait le plus perdre de l’argent aux investisseurs est le fait de commencer sa carrière de trader sans aucune connaissance technique. En effet, investir en bourse n’est pas un jeu d’enfant et miser beaucoup peut vous faire perdre beaucoup.

Pour cela, vous devez débuter en ayant de bonnes connaissances en bourse, connaitre les modes de fonctionnement des monnaies ainsi que des cours, mais aussi suivre l’actualité pour pouvoir acheter des actions prometteuses dont l’avenir est certain.

Vouloir se lancer trop vite

Les traders débutants veulent trop souvent investir dans de nombreuses actions très rapidement pour être témoin des résultats en quelques jours. Or, ceci est une erreur car vous devez étudier votre situation et d’abord gagner de l’expérience en bourse avant de faire de grands investissements.

Ainsi, il est conseillé aux débutants d’investir peu d’argent sur plusieurs actions pour éviter les pertes d’argent et se familiariser avec la bourse. Vous pouvez d’ailleurs commencer vos investissements à l’aide de comptes bancaires offshores pour éviter les impositions lourdes.

Ne pas se diversifier

Une autre erreur commise par les traders : le manque de diversification. Tous les secteurs d’activité ne se portent pas de la même manière et n’évoluent pas de la même façon. En effet, un scandale ou une innovation peut faire baisser considérablement la valeur de vos actions.

En ayant un portefeuille diversifié vous êtes plus en sécurité et tradez mieux.

Ne pas prendre en compte les risques

Investir en bourse c’est prendre des risques qui ne doivent être ignorés. Que vous soyez un trader débutant ou au contraire un investisseur averti, vous devez toujours garder en tête que l’argent investi peut être potentiel perdu. La première question à vous poser est donc : puis-je me permettre de perdre mon capital ?

Vous devez donc miser votre argent stratégiquement et sur différentes actions que vous aurez étudiée auparavant.

Ne pas anticiper

Enfin, tout trader se doit d’anticiper et de surveiller constamment l’actualité des entreprises chez qui il possède des actions. Cela permet d’anticiper les risques et de revendre ses parts rapidement pour éviter les grandes pertes d’argent.

Il est bon à savoir qu’il ne faut pas se fier aux anciennes évolutions boursières d’un secteur d’activité ou d’une société car le climat économique est susceptible de changer.